Retours d’expérience

Découvrez tous les témoignages sur nos séjours.

  • Jacques F.

    One to One en Angleterre 2016

    Ma petite-fille, Lila vient de rentrer de Londres enchantée de son séjour. Merci pour l'organisation de ce voyage : votre brochure affirme : "nous pouvons adapter nos prestations afin de vous proposer un séjour sur mesure."
Ce qui est la stricte vérité car mes souhaits ont tous été concrétisés par vos soins. Et brillamment ! vous m'indiquiez : "Les Laidler sont une famille brillante et charmante. Grands parents très sympathiques et très éduqués, ils sont très cultivés et intéressants. De plus leur maison est grande et très accueillante."
Rien à corriger à cette description de la famille et de la maison. L'an prochain je souhaiterai probablement organiser un autre séjour pour ma petite-fille. Je ne me poserai pas de question : je m'adresserai à Atout Linguistique en espérant que mon interlocuteur sera vous même ou une personne ayant vos qualités et votre efficacité.

  • Cécile N.

    Scolarité aux USA 2016/2017

    Je voulais vous donner quelques nouvelles de François pour qui tout se passe très bien. Sa famille est vraiment super, et multiplie les attentions pour qu’il se sente à l’aise. Il a démarré le lycée où il prend ses marques. Il semble avoir déjà bien progressé en anglais. Il est ravi pour l’instant, je le sens bien là-bas. Je vous remercie donc une fois de plus pour le sérieux de votre organisme et ne manque pas de donner vos coordonnées à ceux qui me les demandent.

  • Paul P.

    One to One en Angleterre 2016

    Ma fille est rentrée hier de sa semaine londonienne et le large sourire qu'elle arborait suffit à résumer la qualité de son séjour. Elle est (et nous aussi) positivement ravie d'avoir été dans cette charmante famille où tout à été à la perfection. Merci donc pour cette organisation et le choix très pertinent de sa famille d’accueil.

  • Delphine F.

    One to One aux Etats-Unis 2016

    Nos enfants sont rentrés hier... Ils étaient ravis ! Et moi bien soulagée car mettre deux enfants en même temps dans l'avion avec mes craintes c'est double stress... Merci donc. Le choix de familles a été juste et bien fait.

  • Laeticia M.

    Immersion en Angleterre 2016

    Nous voulions vous dire que nous avons retrouvé notre fille Adria, ravie de son séjour Immersion. Monika, chargée de s'occuper d'Adria a été parfaite. Elle a été accueillante et a fait une bonne sélection des visites. Elles ont beaucoup échangé. Nous vous remercions et tenons à vous dire que la prestation était excellente.

  • Zahra G.

    One to One en Angleterre 2016

    Sacha est bien rentré à Paris. Il a passé un bon séjour auprès de Valérie, sa famille d'accueil à Londres. Cette dernière a été très bienveillante à l'égard de Sacha. Valérie a eu la gentillesse d'emmener Sacha à Wimbledon pour assister à un match. Sacha était fou de joie. Je vous remercie pour votre efficacité et professionnalisme.

  • France C.

    Immersion en Angleterre 2016

    Merci beaucoup, Victoire est ravie de son séjour..

  • Sylvie N.

    Scolarité aux USA 2016/2017

    Le séjour s'est extrêmement bien passé, Eugénie est très satisfaite.

  • Agatha C.

    Scolarité aux USA

    Nous vous souhaitons une Bonne Année 2016 remplie de beaux projets ainsi qu’une bonne santé. Joséphine est toujours ravie de son séjour aux USA. Elle se plait bien dans sa famille d’accueil que nous avons remerciée une fois de plus, à l’occasion de la nouvelle année.

  • Philippe C.

    One To One en Irlande

    Le séjour de Zoé s’est très bien passé. A renouveler bientôt !

  • Veronique T.

    One To One en Irlande

    Notre fille vient à l'instant de rentrer de Dublin. Nous voulions vous dire combien elle a été ravie de son séjour et de la façon dont la famille s'est occupée d'elle. Elle a été extrêmement bien accueillie. Toute la famille était très sympathique et plaisante et la maman a particulièrement pris soin d'elle en organisant des activités et des rencontres. Elle a également beaucoup apprécié le professeur d'anglais.Eléonore est donc enchantée de cette première expérience hors du cadre familial à l'étranger.Nous venons de témoigner notre reconnaissance par mail à la famille.Merci d'avoir choisi pour elle cette famille formidable.

  • Roland F.

    One To One aux USA

    After 2 years of intensive work, I've succeeded to enter Ecole Centrale de Lyon, which is a first-rate one! I hoped to have Ecole Centrale Paris but my results weren't enough good. However my english papers and tests was managed, and I'll never thank you enough for helping!

I'm likely to return in England during the next 3 years.

  • Maryline H.

    One To One en Angleterre

    Je vous remercie pour votre écoute et vos conseils. Bien que le début du séjour ait été un peu difficile, la deuxième partie a été extrêmement bénéfique pour Lucie. Je vous remercie de lui avoir permis de vivre cette expérience enrichissante à de nombreux points de vue.

  • Esther M.

    Scolarité aux USA

    Notre fils Ulysse est revenu de son année passée aux Etats-Unis. Il a vécu une grande expérience qu'il n'oubliera pas. Nous vous remercions pour votre aide et votre assistance.

  • Valérie M.

    Scolarité aux USA

    Merci, cela fait vraiment plaisir et encore une fois un Grand MERCI pour cette magnifique expérience ! Le retour va être difficile pour ma fille !

  • Sébastien K.

    One To One Irlande

    Je suis très satisfait de la façon dont le séjour à Dublin de mes deux enfants s'est déroulé. Malgré ma décision tardive, vous avez su gérer ma demande avec flexibilité en répondant à mes attentes. Les deux familles ont été très charmantes, accueillantes, attentives, disponibles, aux dires de mes enfants, ce qui prouve le sérieux de votre association. Les cours dispensés ont été vraisemblablement donnés dans les règles de l'art et avec sérieux et dans des conditions correctes. J'ai déjà fait partir mes enfants avec d'autres organismes, et tous les ans j'en changeais. Pour la première fois cette année, non sans une certaine appréhension préalable quant aux services mentionnés, je suis satisfait a posteriori des services délivrés par votre organisme. Je tenais à vous faire part de ma satisfaction, et vous encourage dans cette voie.

  • Béatrice P.

    One To One Malte

    Je tenais à vous remercier, ma fille Pauline est partie à Malte et a été enchantée. La famille M. est super et s’est très bien occupée d’elle.

  • A. C.

    One To One Angleterre

    Jean Rodolphe est revenu hier soir enchanté de Exeter, il a passé un excellent séjour ! Merci à vous d'avoir choisi un professeur qui a été parfait d'enthousiasme et d'initiatives ! Ils ont fait mille choses et ce fut une très bonne semaine !

  • Marie B.

    Scolarité aux USA

    C'est une expérience extraordinaire que je ne regrette pas malgré le fait que je dois redoubler en rentrant en cours cette année, c'est vraiment intéressant de rencontrer autant de gens si différents et tellement enrichissant. On y gagne beaucoup en maturité, et on se fait des mais pour la vie. Ma famille d’accueil m'a vraiment fait me sentir comme chez moi et on s'est tous super bien entendu, je n'aurais jamais pu rêver d'une meilleure famille pour m'accompagner durant cette année.
    A très bientôt donc...

  • Philippe M.

    One To One Angleterre

    My wife picked charles up at the airport and they are coming back to Nantes. Charles is absolutely delighted and would like to return in the same home the next year.
Charles will send you news in the next week.
Have a good evening and really thank you very much.


  • Laura H.

    Scolarité aux USA

    Mon séjour a été extraordinaire, si j’avais pu rester quelques mois de plus je l’aurais fait sans aucune hésitation. Les Américains ont une mentalité complètement différente de celle des français, concernant beaucoup de sujets et c’est très enrichissant d’être à leurs contacts. Ce séjour m’a fait gagner beaucoup d’autonomie, de maturité et m’a permis de prendre du temps pour réfléchir et de voir les choses d’une manière différente.

  • Tomas L.

    Scolarité aux USA

    Une année aux Etats-Unis ou dans un pays éloigné est plus dur que l'on pense. Il faut être sur de soi et ouvert d'esprit si l'on décide de faire un tel voyage.

  • Remi G.

    Scolarité aux USA

    Trop cool !

  • Maxime T.

    One To One + découvertes - Tokyo

    Ma fille Daphné est rentrée ce lundi de Tokyo après 2 semaines dans sa famille d’accueil puis 1 semaine auprès d’une amie de son collège à Paris. Elle est rentrée ravie de ce séjour, et notamment de ses 2 semaines auprès de sa famille d’accueil à Tokyo. Cette famille s’est montrée plus que disponible, répondant à beaucoup des attentes de ma fille. Elle a été attentionnée et a permis à Daphné une très très belle découverte du Japon. Je tenais – et surtout Daphné tenait – à vous en remercier.

  • François D.

    One to One + découvertes - Dublin

    Je viens de retrouver ma fille Claire, hier soir, enchantée de son séjour en Irlande et de l'accueil que lui a réservé sa famille d'accueil. Elle a tout se suite été mise en confiance et n'a connu à aucun moment le "mal du pays" tant les échanges ont été nombreux et sympathiques. Je tiens à vous remercier de votre accueil téléphonique et de la qualité de votre service. Je me permets, même si Claire l'a fait, de passer par votre intermédiaire pour remercier l'ensemble de la famille pour avoir permis à ma fille de se construire un si beau souvenir.

  • Béatrice C.

    One to One USA

    Flavia s'est vraiment bien adaptée à la vie américaine. Son rêve se réalise. Sa famille est formidable !
 Nous vous remercions pour votre sérieux et votre professionnalisme. Le succès de ce séjour vous revient en grande partie et l'autre à Flavia qui s'était bien préparée à cette aventure.

  • Gilles G.

    Scolarité aux USA

    Nous sommes allés visiter notre fille Claire au Texas la semaine dernière. Nous avons été accueillis chaleureusement par sa famille d'accueil, et bien entendu notre fille. Cette dernière est comme un poisson dans l'eau, tant avec sa famille américaine et ses amis qu'au lycée où nous avons parlé avec quelques enseignants. C'est vraiment une aventure extraordinaire qu'elle vit là ! Même si elle a encore des progrès à faire en grammaire dans les trois mois à venir, elle s'exprime de façon fluide et prenait plaisir à faire l'intermédiaire dès qu'elle le pouvait. Ce message n'avait d'autre but que de vous tenir informés et de vous remercier.