> ACCUEIL / Questions fréquentes

Questions fréquentes

  • A quel âge peut-on envoyer un enfant à l’étranger ?

Les écoles bilingues donnent l’exemple. Dès la maternelle, les pédagogues initient les enfants à l’anglais. L’âge de 8 ans pour un premier séjour s’avère excellent à partir du moment où l’enfant a commencé à apprendre l’anglais et que ce voyage ne lui est pas imposé.

  • Anciens adhérents

Les jeunes désireux de retourner dans la même famille doivent s’inscrire le plus tôt possible et l’indiquer sur la fiche d’inscription ou dans le champ « Observations » du formulaire de réservation en ligne.

  • Partir avec un ami

Il vous suffit de préciser sur le formulaire d’inscription ou dans le champ « Observations » du formulaire de réservation en ligne le nom du jeune avec lequel vous souhaitez être dans le même centre.
Sur demande expresse des parents, il est possible d’être à deux dans une famille des formules en immersion.

  • Est-il possible d’avoir un enfant du même âge dans la famille d’accueil ?

L’expérience montre qu’il est erroné de croire que la présence systématique d’un enfant du même âge dans la famille est toujours une garantie de succès.

Sur demande des parents, il nous est possible dans les formules Immersion +, Immersion One to One avec ou sans options sportives ou avec activités culturelles de garantir une famille avec un enfant du même âge.

Si vous souhaitez absolument une famille avec des enfants plus ou moins en rapport d’âge avec le votre, veuillez nous indiquer 2 choix de région, dans la partie observations de la fiche d’inscription papier ou le champ observations du formulaire de réservation en ligne.

  • Communication des familles et affectation

Dans les formules en Immersion, les coordonnées des familles sont communiquées au plus tard un mois après réception du dossier afin que les parents puissent longtemps à l’avance se mettre en contact avec les hôtes de leur enfant.
Dans les autres formules, elles sont communiquées 1 ou 2 semaines avant le départ de l’enfant.

  • En cas de problèmes sur place

Nos coordinateurs locaux sont à l’écoute permanente des jeunes.
Il est vivement recommandé aux jeunes de parler de leurs problèmes éventuels à la famille, aux animateurs ou aux coordinateurs locaux.
Nous assurons une permanence téléphonique en France 24h/24, 7jours/7.

  • Santé

Assurez-vous que la santé de votre enfant lui permette de se rendre à l’étranger et précisez-nous, le cas échéant quel traitement il doit suivre.
Veuillez noter qu’en formule année scolaire aux USA, nous ne pouvons pas trouver de famille sans animaux.

  • Liaison avec les parents

Si un jeune est malade ou accidenté, les parents en sont informés dans les 24 heures.
Vous avez la possibilité de souscrire une assurance médicale – rapatriement sanitaire auprès de la Cie A.V.I.

Durant les séjours, Atout Linguistique peut être contacté 7 jours sur 7, 24h sur 24 à un numéro d’urgence.

  • Attestation de séjour – Chèques vacances

Sur simple demande à nos bureaux, nous vous fournirons une attestation de séjour pour vous faire régler la participation de votre comité d’entreprise.
Atout Linguistique est agréé par le Centre National des chèques Vacances (A.N.C.V.).

  • Argent de poche

Séjours en Europe :
Nous conseillons la somme de 40 € à 75 € par semaine. Avant le départ, faites le change en devises, de préférence en petites coupures ou en traveller chèques.
Séjours aux USA & Canada:
Nous conseillons aux parents de munir leur enfant d’une somme de 100 $ /semaine en traveller chèques.

  • Assurances

Vous pouvez souscrire une assurance médicale rapatriement sanitaire en cliquant sur l’étiquette  » Souscrire une assurance médicale, en bas de page.

  • Encadrement

Dans les formules en immersion, l’encadrement est assuré par les familles. Il s’agit d’une véritable intégration dans laquelle le participant ne peut sortir seul sans l’autorisation de ses parents.
Dans toutes les autres formules, il est assuré par les animateurs locaux: 1 pour 5 ou 7 en formule summercamp, 1 pour 12 dans les autres formules.