> ACCUEIL / Séjours linguistiques enfants / Angleterre / One to One + Visites en Angleterre

Séjour linguistique Angleterre

One to One Visites en Angleterre

TARIFS ET RESERVATION
  • POINTS FORTS
  • Absence totale de contact entre français.
  • Nos familles d’accueil sont rigoureusement sélectionnées et ne reçoivent qu’un seul participant à la fois. L’équation leçons particulières + immersion totale, en fait la formule la plus efficace pour progresser.
  • Nos séjours sont sur mesure, dates et durée au choix..
  • HÉBERGEMENT

Destinations possibles pour ce séjour:

Londres, Berkshire, Cambridge, Corwall, Kent, Manchester, Oxford, Sussex.

Votre enfant sera hébergé en pension complète dans une famille, dont l’un des parents est professeur.

Ce dernier lui donnera des leçons particulières chaque jour à la maison et fera des activités avec son hôte.
Si elles ne résident pas au cœur même des grandes villes, les familles n’en sont jamais loin.
Une page entière d’informations sur la famille vous sera envoyée dans un délai de 1 à 2 semaines après votre réservation.
Lors de son séjour linguistique, votre enfant est accueilli comme un hôte de la famille, il partagera leur quotidien et leurs activités au même titre que leurs propres enfants.

Votre enfant n’aura aucun contact avec d’autres français.

La présence d’un seul français dans la famille est une garantie contractuelle.
Si, à notre insu (cas rarissime) cela n’était pas le cas, les parents doivent nous en avertir par mail pour que nous fassions un changement de famille dans les 24h.

Comment sont choisies les familles ?

Les coordinatrices locales sélectionnent les familles en fonction de 3 critères :
Diplômes universitaires et expérience d’enseignement (2 ans minimum sont requis),
Motivation de l’accueil,
Moralité et confort de la maison.
Ces coordinatrices veillent également au bon déroulement du séjour de votre enfant.

Nos familles d’accueil sont totalement en dehors du circuit habituel des formules en mini séjours ou classique et ne reçoivent qu’un seul hôte dans 99% des cas.

Ces familles de professeurs sont de « vraies familles » qui font vraiment participer leur hôte à la vie familiale.

L’équation leçons particulières + immersion totale donne des résultats souvent spectaculaires sur le plan des progrès linguistiques.

Votre enfant va passer un séjour avec une personne ayant les compétences et la pédagogie pour lui enseigner l’anglais et ce, même en dehors des heures de cours.
Chaque activité et moment de la journée seront propices à des échanges et donc des progrès linguistiques.

L’option cocooning (-13 ans)

Cette option garantit la présence permanente d’un adulte à la maison. Elle est recommandée pour les jeunes peu autonomes. Elle est obligatoire pour les enfants de moins de 13 ans.

  • COURS

Programme

C’est le parent professeur (diplômé pour enseigner l’anglais à des étrangers) qui donnera à votre enfant les cours de langue au domicile.
Au préalable, il fera lui passer un test afin d’évaluer son niveau et adapter ses cours de langue à ses besoins.
Sachant que votre enfant est unique, le professeur adaptera le rythme et le contenu des cours de langue en fonction de celui-ci.

Votre enfant suivra 10 heures de cours de langue par semaine.

  • En option, 5h de cours complémentaires / semaine.

Qui sont les professeurs ?

  • Des enseignants de profession ayant un emploi à temps plein dans une école. Ces professeurs reçoivent nos étudiants durant leurs vacances d’été, de février, de Pâques ou de Noël.
  • Des parents qui ont arrêté d’enseigner à temps plein afin d’élever leurs enfants.
  • des professionnels, travailleurs indépendants ou non, diplômés de l’enseignement supérieur (quelle que soit leur spécialité) et formés aux méthodes d’enseignement.

La pédagogie des professeurs est régulièrement contrôlée par des inspecteurs de « L’Office national de garanties » dont nous sommes membre et par « l’Accreditation Body for Language Service » (A.B.L.S.) Grande Bretagne et Irlande.

  • ACTIVITÉS

Liste des visites par destination

Votre enfant fera des visites avec sa famille d’accueil qu’il aura choisit en fonction de son lieu de résidence.

Londres:

Chaque semaine, vous avez le choix entre ces 4 possibilités:
Londres 1 : 3 visites au choix à choisir dans la liste B
Londres 2 : 3 visites au choix 1 dans la liste A et 2 dans la liste B
Londres 3 : 3 visites au choix dans la liste A et 1 dans la liste B
Londres 4 : 3 visites dans la liste A

Liste A
• Mme Tussaud : Découvrez plus de 300 statues de cire des personnalités et stars du monde entier.
• Aquarium de Londres : Le nouveau SEA LIFE London Aquarium abrite l’une des plus grandes collections européennes consacrées à la vie aquatique.
• Cathédrale St Paul : Chef d’œuvre du célèbre architecte anglais Christopher Wren.
• La Tour de Londres : A la fois forteresse, palais, prison, arsenal et caserne, c’est l’une des constructions fortifiées les plus célèbres du monde.
• London Eye : Grande roue qui offre une vue magnifique sur Londres.
• Ripley’s Believe it or not : Ce musée est créé comme un journal cartoon présentant des faits surprenants et inhabituels du monde entier.
• Le Globe théâtre de Shakespeare : Découvrez la vie de Shakespeare grâce à une visite guidée de cet incroyable théâtre.
• Abbaye de Westminster : Le plus beau chef d’œuvre de style gothique londonien inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Liste B
• British Museum : Extraordinaire musée dédié à l’histoire culturelle du monde, notamment célèbre pour les momies de sa collection Egypte ancienne.
• Victoria & Albert Museum : Grand musée des arts et des sciences situé au cœur de Londres.
• Musée d’histoire naturelle : Célèbre pour ses collections sur les sciences de la vie, ainsi que ses trésors de l’empire colonial et de ses grands explorateurs (James Cook et Charles Darwin).
• Musée des sciences : Musique scientifique qui expose une collection de plus de 300 000 objets, instruments ou machines témoins de leur temps.
• Musée de Londres : Voyage inoubliable à travers le passé turbulent de la capitale.
• Tate Modem : Il regroupe la collection nationale d’art moderne et contemporain, britannique et international.
• Musée Charles Dickens : Maison où vécut le célèbre écrivain dans le quartier de Bloomsbury à Londres, devenue musée en 1925.
• Musée Sherlock Holmes : Musée dédié au personnage de fiction de Sherlock Holmes, situé au 221 Baker street, là où Conan Doyle a fait résider le célèbre détective.
• National Gallery : Y sont exposés quelques uns des plus beaux tableaux du monde ainsi que les œuvres des plus grands peintres britanniques.
• Covent Garden : Quartier culturel et commercial exaltant qui offre à ses visiteurs une expérience unique.
• Camden Market : Marché village qui se visite comme un véritable parc d’attractions. C’est le temple de la culture alternative internationale.
• Picadilly Circus, Oxford Street, Regent Street : Célèbres quartiers de Londres où règne une effervescence qui vous plongera dans la vie londonienne.
• Harrods : Grand magasin qui n’en finit pas d’étonner les visiteurs du monde entier par ses mises en scène théâtrale.
• M&M’s world : Le plus grand magasins de bonbons du monde.
• Abbey road : Cette rue a été rendue célèbre par les Beatles.
• La relève de la garde de Buckingham palace : Les gardes célèbres pour leur immobilité ne se mettent en mouvement que lors de cette cérémonie. La relève arrive en fanfare à pied ou à cheval, pour une cérémonie d’une quarantaine de minutes.
• The Monument : Situé au cœur de Londres, dans le quartier de la cité, cette colonne romaine dorique de 61m de hauteur, marque l’endroit ou fût stoppé le célèbre incendie de 1966.

Berkshire/ Buckinghamshire

Choisissez une visite à Londres, Oxford ou Windsor + 1 activité de la liste “proche du domicile” ou choisissez 3 activités de la liste “proche du domicile”

• Visite à Londres comprenant 1 acti
vité parmi les suivantes : British Museum, musée Victoria et Albert, Musée d’Histoire Naturelle, Musée des Sciences, Musée de Londres, The Monument, Tate Modern, musée Charles Dickens, musée Sherlock Holmes, National Gallery, Covent Garden, Camden Market, Picadilly Circus/Oxford Street/Regent Street, Harrods, M&M’s® World, Abbey Road, Relève de la garde au Palais de Buckingham
• Visite à Oxford comprenant 1 activité parmi les suivantes : musée Ashmolean, une visite guidée à pied, Musée d’Histoire Naturelle, promenade autour des universités, la cathé- drale, musée Pitt Rivers
• Visite du fameux château de Windsor
• Proche du domicile: le centre commerciald’Uxbridge ou d’autres zones commerciales proches du domicile, le parc miniature Bekonscot, le musée Roald Dahl (pour les moins de 15 ans seulement), Absolutely Karting de Maidenhead, le simulateur de Spitfire & l’Air Transport Auxiliary, Animal Rangers Holyport, l’écluse de Boulter et l’île Ray Mill, tour en bateau à Windsor

Cambridge

3 visites au choix parmi les suivantes : l’univer- sité de Cambridge, shopping au centre com- mercial The Grand Arcade, un tour en bachot (bateau plat) sur la rivière Cam, visite de Cam- bridge à bord d’un bus à toit ouvert accompagné par un guide, la ville d’Ely et sa cathédrale, le cimetière militaire Américain, l’abbaye d’Angle- sey, la maison Audley End, le jardin botanique de l’université de Cambridge, le centre de l’histoire de l’informatique, le musée Duxford Imperial War, le musée Fitzwilliam, le Musée de Cam- bridge, le village Grantchester et son célèbre Orchard Tea Garden, la fondation Henry Moore, la chapelle de King’s College, le musée Scott Polar, la propriété Wimpole Hall, le Musée de la Zoologie

Cornouailles

3 visites au choix parmi les suivantes : Le Musée royal des Cornouailles, la cathédrale de Truro, le château de Pendennis, le château de Restor- mel, le château de Tintagel, le zoo de Newquay, Land’s End, Eden project, le Musée maritime
de Falmouth, la mine de Poldark, le théâtre
de Minack, St Michael’s Mount, Screech Owl Sanctuary, les jardins perdus de Heligan, le parc animalier Tamar Otter

Kent Est

3 visites au choix parmi les suivantes : le château de Douvres, le château de Walmer, un tour de
la ville de Canterbury (comprenant shopping, Canterbury Tales & la cathédrale), le plus petit train à vapeur, un zoo, un parc animalier, Broads- tairs (comprenant le musée Dickens House & Botany Bay), Margate (comprenant la galerie Turner, les boutiques et magasins d’artisans), Folkestone (comprenant les magasins, galeries, ateliers d’artistes & cafés de Creative Corner), le Musée du parc Quex, le musée Battle of Britain, le chemin de White Cliffs, le Musée du transport, le phare et son musée, Battle, Rye

Kent Ouest 

3 visites au choix parmi les suivantes : Visite du Brighton Pavilion, du château de Lewes, du Sea Life Centre, d’une ferme de lamas, du Musée de Brighton, de Batemans (maison de Rudyard Kipling), de l’abbaye de Battle, de Penshurst Place, du château de Hever

Manchester

Sea Life Centre OU Manchester United FC + 2 visites au choix entre le Musée des Sciences et de l’Industrie, le Musée de Manchester, City Art Gallery, le centre commercial Trafford

Oxfordshire

3 visites au choix parmi les suivantes : Palais de Blenheim, visite guidée de l’université, une pro- menade à vélo à Oxford, la visite Harry Potter, la visite Inspecteur Morse, la visite de la demeure de C.S. Lewis, le parc animalier Cotswold, le centre commercial du village de Bicester, le musée Ashmolean, le Musée d’histoire naturelle d’Oxford, le musée Pitt Rivers, le Musée des sciences d’Oxford, les arts modernes d’Oxford,
le jardin botanique d’Oxford, les jardins Water- perry, promenade dans les alentours d’Oxford, le centre du chemin de fer Didcot

Sussex 

3 visites au choix parmi les suivantes :
 Brighton Pavilion, le château de Lewes, Sea
Life Centre, une ferme de lamas, le Musée de Brighton, Batemans (maison de Rudyard Kipling), le château Arundel, Smugglers Caves Experience, le Musée de la pêche d’Hastings et le village de Hartfield (maison de l’écrivain de Winnie l’Our- son) avec son magasin et son pont

Le reste du temps, votre enfant partagera le quotidien et les activités de sa famille d’accueil.

Ces familles de professeurs sont de « vraies familles » qui ne reçoivent qu’un seul jeune en même temps dans 99% des cas et qui font vraiment participer leur hôte à la vie familiale.

  • VOYAGE/FORMALITÉS

Formalités

A partir du 15/01/2017
L’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :
Pièce d’identité du mineur : carte d’identité ou passeport,
Formulaire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.
Photocopie du titre d’identité du parent signataire.

Informations du voyage

Le voyage n’est pas compris dans le forfait mais l’accueil et les transferts AR de l’aéroport de référence le sont.
Arrivées et départs les dimanche. Prévoir une arrivée et un départ entre 10h00 et 20h00.
Volontairement nous n’organisons aucun voyage en groupe pour éviter tout contact entre français.

Aéroports ou gares de référence:

Londres: St Pancras station, Gatwick ou Heathrow airport

Berkshire: Aéroport de Londres Heathrow, Gatwick, City, gare de St Pancras.

Cambdridge: Luton ou Stansted aéroports.

Cornwall: Arrivée à l’aéroport de Newquay. (Cie flybe au départ de nombreuses villes françaises, CDG inclus) ou Exeter avec supplément de 37€.

Kent: Gatwick ou la gare d’Ashford International

Manchester: Aéroport de Manchester.

Oxford: Aéroport de Londres Heathrow.

Sussex: Aéroport de Londres Heathrow, Gatwick, gare Eurostar d’Ebbsfleet.

  • OPTIONS/ASSURANCES
  • 5h de cours complémentaires
  • 5h d’activités générales en plus
  • Cocooning / semaine Obligatoire pour les – de 13 ans
  • Supplément Noël/ Nouvel An (du 24/12 au 01/01)
  • Enseignement pour un élève dyslexique
  • Régime alimentaire spécifique pour une allergie (arachide, gluten, lactose…) ou une religion (Halal, Kasher)
  • Handicapé visuel, auditif, moteur
  • Préparation d’examen
  • Assurance annulation
TARIFS ET RESERVATION